La promotion 2011-2012

Les e-noveurs de la promotion 2011-2012 et leurs projets internet innovants :

Parcours individualisé e-noveurs

Erik Antouly – Votrepiercing.com

Originaire des Bouches-du-Rhône, 22 ans et jeune entrepreneur. Issu du BAC Littéraire obtenu à Istres (13), j’ai suivi la formation Services & Réseaux de Communication avant d’obtenir la licence professionnelle Référenceur & Rédacteur Web à Mulhouse. Je suis dans le monde de l’informatique depuis tout petit, avec un père formateur dans les réseaux Microsoft et développeur Windev. Mais alors que j’avais environ 8 ans me semble-t-il, je découvre la première version de Yahoo! et le début d’Internet ainsi que sa démocratisation rapide quelques années plus tard.

 
» Lire la suite
 


Zakaria ElQotbi – BaslaBox.com

Passionné et membre actif de la communauté Open source, je suis ingénieur marocain en Système et Réseau de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’Agadir (ENSA). Je vis actuellement à Paris, où je suis consultant système Linux embarqué chez Sagemcom.

 
» Lire la suite
 


Julien Mathon – Critique-film.fr

Après des études de commerce, j’ai intégré une entreprise du bâtiment pour y occuper le poste de manager commercial. Mon travail a évolué au fil des années : de vendeur en magasin, je suis devenu technico-commercial. Dans ma dernière année au sein de l’entreprise, j’ai tenu le poste de manager commercial.Mon rôle était de gérer les équipes de vendeurs de plusieurs magasins, de suivre, analyser et améliorer les performances de la force de vente et de faire vivre le site internet de l’entreprise. Après 5 années, j’ai décidé de démissionner et de reprendre mes études pour me spécialiser dans le Web, un secteur qui m’attire depuis longtemps.

 
» Lire la suite
 


Nicolas Magand – 24matins.fr

Au départ amené à travailler dans le milieu de l’aménagement des espaces et du développement durable, l’attrait pour le web et les nouvelles technologies a finalement eu raison de ma direction professionnelle. Très vite, la volonté de travailler dans le milieu éditorial du web s’est manifestée, avec l’ambition de me spécialiser sur les sujets les plus à même de m’emmener dans ce cœur de métier. Ainsi, les nouvelles technologies, le monde des startups, les gadgets et le web en général ont vite fait partie de mes préoccupations et de ma veille quotidienne.

 
» Lire la suite
 


Benjamin Romei – ADN Contents

Après un BTS Informatique de Gestion, j’ai effectué la licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web à l’IUT de Mulhouse. En parallèle, j’ai créé Vendeesign en 2006, une agence de création de sites internet et de développement mobile devenue une structure légale deux ans plus tard. Vendeesign comprend plusieurs sites.

 
» Lire la suite
 


François Zeller – Begeek.fr

Diplômé en droit de l’Université de Strasbourg, je décidais en 2010 de renforcer mon parcours universitaire en suivant les enseignement de la Licence ATC Référencement et Rédaction Web de l’IUT de Mulhouse. Passionné par le data journalisme et le web participatif, je choisissais de mettre mes compétences au service d’une collectivité territoriale en accompagnant la Ville et Communauté urbaine de Strasbourg dans son projet de refonte de son portail communautaire et d’ouverture de sa communication aux réseaux sociaux.

 
» Lire la suite