Anthony Beyer – Tyli


Anthony Beyer


 

La passion de l’entreprenariat

Après avoir suivi un parcours scolaire atypique, j’ai décidé de finaliser mon cursus scolaire en intégrant une école supérieure de commerce. J’ai porté mon choix sur une école à dominante entrepreneuriale. Cela m’a permis de m’immerger un peu plus dans cette passion. Une expérience m’a fortement « marqué » : j’étais président d’une association qui éditait la deuxième édition d’un guide, ayant pour objectif de recenser les adresses utiles.

Ce guide était financé par les annonceurs et distribué gratuitement sur les campus.

Après l’obtention de mon diplôme l’année dernière, j’ai fait le choix de laisser place à mes rêves, dont celui d’entreprendre. C’est une volonté et une passion que je nourris depuis plusieurs années, toujours des idées plein la tête…

Je suis persuadé que notre rentrée au sein d’e-nov Campus est une réelle opportunité. Cette expérience nous enrichira sur le plan humain, et nous permettra de bénéficier des précieux conseils d’experts et d’entrepreneurs. Pour ma part, créer mon entreprise est une expérience à plein temps, qui n’a pas d’égal et je souhaite à quiconque, de pouvoir vivre cette expérience.

Tyli, c’est quoi ?

Pour mener au mieux ce projet ambitieux je suis accompagné d’une associée, Lidwine Vogele.

Le projet est né d’une idée commune, celle que nous, voyageurs et internautes du monde entier, sommes des milliers à utiliser Internet, à naviguer sur une multitude de sites, à la recherche d’informations, afin de planifier nos activités lors de nos voyages touristiques. Qui ne s’est jamais posé les questions suivantes en arrivant dans un pays étranger : que puis-je faire ? que puis-je visiter ? où se trouve l’office de tourisme ? 

A partir de ce constat, Tyli, propose de regrouper toutes les activités, lieux et sites touristiques, ainsi que les hôtels et restaurants, sur une seule plateforme multiservice, alliant informations et communautés.

En sus de cette plateforme d’informations nouvelle génération, nous souhaitons implanter des bornes tactiles NFC, sur les lieux de passages touristiques. Ces bornes permettront aux touristes de disposer de l’information instantanément en multilingue.