Les e-noveurs

Le programme projet internet innovant :

Le programme projet internet innovant d’e-nov Campus permet à de jeunes talents de pouvoir réaliser leurs idées novatrices dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). Les e-noveurs développent tout leur potentiel dans un environnement de partage de compétences, de formations complémentaires à la carte et d’ouverture aux réalités du marché grâce à un réseau renforcé de professionnels du secteur.

» Lire la suite

 


Découvrez les portraits des e-noveurs 2013-2014 :

Rémy Perla – ReveAuxLettres.fr

Il était une fois… une fibre entrepreneuriale

Depuis des années déjà, j’avais la passion de créer : écrire, dessiner, chorégraphier, filmer, programmer, inventer,.. autant dire que la fibre entrepreneuriale n’étais pas bien loin. Durant mes années d’études en informatique, je me suis beaucoup investit dans le monde du bénévolat étudiant, de mandats associatifs en mandats de représentant, jusqu’à devenir Vice-Président de mon Université, à Strasbourg. Mon diplôme d’ingénierie logicielle en poche et mon premier CDI signé, déjà je réfléchissais à un nouveau projet dans lequel m’investir, un projet entrepreneurial, naturellement!

» Lire la suite

 


Anthony Beyer – Tyli

Après avoir suivi un parcours scolaire atypique, j’ai décidé de finaliser mon cursus scolaire en intégrant une école supérieure de commerce. J’ai porté mon choix sur une école à dominante entrepreneuriale. Cela m’a permis de m’immerger un peu plus dans cette passion. Une expérience m’a fortement « marqué » : j’étais président d’une association qui éditait la deuxième édition d’un guide, ayant pour objectif de recenser les adresses utiles.

Ce guide était financé par les annonceurs et distribué gratuitement sur les campus.

Après l’obtention de mon diplôme l’année dernière, j’ai fait le choix de laisser place à mes rêves, dont celui d’entreprendre. C’est une volonté et une passion que je nourris depuis plusieurs années, toujours des idées plein la tête…

» Lire la suite

 


Nicolas d’Aprigny – WeComity

Après trois années en apprentissage, partagées entre une école d’ingénieur et l’optimisation des procédés d’une grande station d’épuration, je m’engage sur une toute nouvelle voie. Exit les bactéries, modélisations ou tests de prototypes. Ce sera à présent TIC, business plan, communication et les mille autres activités de l’entrepreneur. Je me suis fait rattraper par ce mouvement de la nouvelle « Sharing Economy » qui me fascine depuis les débuts de CouchSurfing et du covoiturage. Un mouvement si global et local à la fois. Des interconnexions qui ébranlent des usages bien ancrés pour ouvrir vers de nouveaux champs du possible. L’aventure semblait enivrante… et est bien partie pour le rester.

» Lire la suite

 


Tiphaine Bettembourg – E-Handel

Passionnée par le web et le monde de la communication, je commence très tôt à m’intéresser au potentiel d’internet. Je crée mon premier site Internet à 16 ans, à l’époque où le bon vieux modem 56K était encore à la pointe de la technologie ! Depuis, le virus du web ne m’a plus lâchée. J’enchaîne les projets web personnels et associatifs tout en poursuivant mes études.

Après un bac ES, j’entame un double cursus. Passionnée par les langues, je choisis donc de poursuivre jusqu’en master des études de langues avec une spécialisation en histoire nord-américaine puis j’acquière une double compétence en communication/marketing en obtenant une licence en information-communication “métiers de la publicité” à l’Université de Strasbourg. Je choisis ensuite de compléter mes connaissances et de m’ouvrir de nouveaux horizons en intégrant le Master “responsable commercial en vente/marketing” à l’Institut Commercial Supérieur du Conservatoire National des Arts et Métiers.

» Lire la suite