Le concept

e-nov Campus est un campus d’excellence qui regroupe de manière innovante plusieurs programmes ayant pour objectif de créer, sur le territoire, des nouvelles activités à forte valeur ajoutée liées à l’économie numérique.

Fort d’un tissu économique régional très développé en activités numériques et bénéficiant du soutien de l’Europe ainsi que de nombreuses entreprises du secteur, son programme a été pensé pour permettre à de jeunes talents d’accomplir leur désir d’entreprendre, au sein d’une structure innovante stimulant leur créativité et leur apportant tout le soutien nécessaire à la réussite de leur projet.

L’inscription au programme d’e-nov Campus est ouverte à aux porteurs de projets qui souhaitent participer à un programme d’excellence pour la réalisation de leur concept novateur.

Partant du principe que la création d’activité ne doit pas être le fruit d’une aventure individuelle, e-nov Campus soutient à la réalisation de projets innovants pour former un écosystème de talents favorisant la synergie entre e-noveurs, entreprises du numérique et institutions partenaires.

Le porteur de projet est accompagné tout au long de son parcours par des coachs à la création d’entreprise et des experts en technologies de l’information et de la communication. Il s’agit de permettre l’accompagnement serré autour de la gestion de l’activité future ou naissante de porteurs de projets internet innovants à fort potentiel. L’étudiant bénéficie d’une autonomie propre à la réalisation de son projet tout en lui permettant de renforcer ses compétences par une formation personnalisée, le partage de compétences entre e-noveurs et le retour d’expériences d’entrepreneurs. Il décide en début de parcours s’il souhaite s’inscrire à l’un des trois masters e-management d’e-nov Campus ou s’il préfère se consacrer à plein temps à la conduite de son projet. L’association e-nov Campus soutient matériellement ses porteurs de projets par une bourse d’excellence,  la mise à disposition de matériel informatique mais aussi de locaux rattachés situés face à la gare de Mulhouse.Il est également possible, sans être porteur d’un projet personnel, d’intégrer e-nov Campus en tant qu’étudiant dans le cadre d’un parcours en apprentissage.

Par ailleurs, e-nov Campus a créé en 2015 la Ligne Numérique, pour encourager la créativité de jeunes en difficulté, via l’outil numérique. Elle dédiée aux autodidactes ayant une réelle passion pour le digital. Cette formation en mode projet est labellisée Grande Ecole du Numérique.

Plusieurs offres de formations continues accréditées sont disponibles et destinées aux entreprises dans le domaine du web et du e-commerce.

Un espace de rencontre est également en cours de création. Il est destiné à réunir les porteurs de projets, étudiants et industriels, ouvert aux entreprises locales et aux acteurs du numérique de passage sur Mulhouse.