Benjamin Romei – ADN Contents


benjamin romei

Adncontents.com


Parcours

Après un BTS Informatique de Gestion, j’ai effectué la licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web à l’IUT de Mulhouse. En parallèle, j’ai créé Vendeesign en 2006, une agence de création de sites internet et de développement mobile devenue une structure légale deux ans plus tard. Vendeesign comprend plusieurs sites :

  • begeek.fr
  • leblog.vendeesign.com
  • luxurytrends.fr
  • tendancesgirls.com

En 2010, 70% du CA provient de la publicité placée sur ces magazines.

Depuis 2010, je suis également consultant chez Blueboat à Mulhouse, une agence spécialisée dans l’e-réputation et le Community Management. De l’audit à l’analyse en passant par beaucoup d’écoute, j’aide à développer l’identité numérique des clients de cette société. Plus récemment j’y ai organisé l’EREPDAY, une conférence sur l’e-réputation et le Community Management (www.erepday.fr).

ADN Contents

La création de la société ADN Contents est mon projet pour 2011/2012. Il s’agit de créer une agence spécialisée dans l’édition de contenus à travers 2 axes :

  • Le MEDIA : éditeur de sites internet depuis 2006, nous éditons aujourd’hui 24matins.fr (un pure player généraliste lancé en 2011), Begeek.fr (un site d’actualité, spécialisé dans l’univers High Tech) et Luxurytrends.fr (un magazine sur l’univers du luxe).
  • WEB AGENCY : Avec l’aide de nos régies publicitaires (Best Of Content et Horyzon Média) nous proposons différents formats publicitaires innovants pour les campagnes média de nos annonceurs et de leurs agences média. Il nous arrive de temps en temps de créer des sites internet pour de chouettes clients.

24matins.fr

Le projet 24matins.fr consiste à mettre en place un nouveau « pure player ». Le problème des magazines web actuels est que leurs équipes de rédacteurs sont exclusivement composées de journalistes peu familiarisés avec les pratiques du web. Leurs coûts de développement et d’infogérance sont quant à eux exorbitants. L’objectif est de réduire ces coûts en travaillant avec des entreprises de province.